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Critique

FAR CRY

publié le

Vous rêvez de vous retrouver sur une île tropicale, sable fin, mer bleue, cocotiers et jungle ? Des vacances style « Club Med » où les divertissements sont la conduite de jeep, la course pour semer des ennemis et le tir (à la grenade, au fusil ou au […]

Jack Carver officie comme chauffeur de taxi avec son voilier. Le voilà parti faire une course avec une journaliste, rien de plus banal, enfin jusqu'à ce qu'on le prenne pour cible à coups de roquettes. Notre héros bien malgré lui se retrouve échoué sur une île qui n'est pas si déserte que cela, il n'aura pas à jouer les Robinson Crusoé bien longtemps, il va comprendre assez vite qu'il n'y est pas le bienvenu et que sa cliente est visée.

Outre l'univers qui nous change des mondes futuristes gris et ternes, ce jeu a d'autres avantages à son actif. Graphiquement, c'est très joli (la finesse des détails est assez ahurissante, le paysage est à perte de vue comme dans le jeu Project IGI , mais plus coloré; la liberté de mouvement est agréable (on peut facilement se perdre dans la jungle pour admirer la végétation luxuriante ou sur la plage pour ramasser des coquillages), plusieurs approches sont possibles pour éliminer les ennemis. Autre point commun avec Project IGI , pas de sauvegarde rapide, ce n'est possible qu'une fois la mission terminée, ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu et fait monter assez vite l'adrénaline. L'intelligence artificielle est plus que correcte, les ennemis se servent très bien du décor pour se dissimuler.
Bref, c'est le titre qui fait rimer divertissement et dépaysement. La bonne surprise du moment !


( Thierry Moutoy )

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