Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

DO WHATEVER YOU WANT ALL THE TIME

publié le

Un quatuor américain de Baltimore de indie proche du math-rock, fondé par le guitariste Dustin Wong, c’est leur troisième album.

Un quatuor américain de Baltimore de indie proche du math-rock, fondé par le guitariste Dustin Wong,  c’est leur troisième album.

Ice Cream Spiritual sorti en 2008, était un disque math rock torride et énervé. Ce nouvel opus se trouve être plus produit, le son y est moins brut. Nous y retrouvons la chanteuse Molly Siegel toujours aussi spitante et punky,  installé derrière la batterie Jeremy Hyman et ses fougueuses baguettes, mais le grand atout du disque c’est le duo de guitaristes Dustin Wong et Ken Seeno. A eux deux ils nous offrent un florilège de styles guitaristiques, d’un côté nous avons un jeu de piqués à l’africaine et de l’autre des rythmiques plus sourdes et bien senties, parfois ils se rejoignent tous deux sur le même mode comme dans un jeu de duellistes. Une belle rencontre comme celle qu’on avait entendue dans le fameux « Atlas » des Battles. Plus loin pour « Beyondersville / Flight Of Fancy » ils auront un soutien electro pour une plage dont la structure est moins pop.

Un disque virevoltant, tribal, positif, aussi bigarré et coloré que sa pochette.

 

 

 

 

 

Classé dans