Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

MARC JACOBS ET LOUIS VUITTON

publié le

Louis Vuitton est la première marque de luxe au monde; l'une des plus anciennes et certainement l'une des plus rentables. Du Japon aux Etats-Unis, le sigle LV s'érige en boutiques toujours plus grandes. Un homme, un seul, est responsable de la […]

564Louis Vuitton est la première marque de luxe au monde; l'une des plus anciennes et certainement l'une des plus rentables. Du Japon aux Etats-Unis, le sigle LV s'érige en boutiques toujours plus grandes. Un homme, un seul, est responsable de la création : Marc Jacobs. Le contraste frappe entre la structure très officielle du géant Vuitton et le tempérament très détendu de Marc Jacobs. Entré en 1998, très peu médiatique, il a inventé le prêt-à-porter Vuitton et révolutionné le monde du luxe avec ses sacs en séries limitées confiés à des artistes contemporains. Marc Jacobs est au centre de ce dispositif mondialisé. Pourtant, il ne dessine pas, ne coud pas : son armada de muses, son système d'inspiration, sa façon de travailler cosmopolite et sans complexe, sont totalement à l'opposé de la vieille tradition parisienne.

(diffusé sur Arte)

 

 

 

 

Classé dans