Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

WILL THE GUNS COME OUT

publié le

Duo batterie – guitare, rock garage doté d’une énergie communicative .Eloigné des duos du genre comme The Kills, ou The White Stripes. Une très chouette reprise de « Heartbreak Hotel » . Un disque très réussi qui mérite sa bonne presse !

Duo batterie – guitare, rock garage doté d’une énergie communicative .Eloigné des duos du genre comme The Kills, ou The White Stripes. Une très chouette reprise de « Heartbreak Hotel » . Un disque très réussi qui mérite sa bonne presse !

(dispo à partir 22 novembre)

 

 

 

Un petit bonus avant de finir :

L’intro

Vous avez écouté  « The Man With The Golden Arm » en intro pour ce divan.

Cette musique collait bien avec l’affiche du rendez-vous « Divan du Rock ». Il s’agissait de la version de Barry Adamson.

L’affiche du film du même nom a été réalisée par Saul Bass, un graphiste américain décédé en 1996. Il était créateur de génériques et d’affiches de films.

Ses réalisations les plus connues sont : Vertigo ou Psychose d’Alfred Hitchcock, Anatomy Of A Murder ou The Man With The Golden Arm d’Otto Preminger.

Spartacus ou Shining de Stanley Kubrick.

De belles affiches et surtout des films incontournables.

Bonnes découvertes

Brigitte

 


Né de mère philippine et de père palestinien, Hanni El Khatib est installé en Californie. En 2011, il se fait remarquer en sortant  ce premier album de rock garage ultravitaminé.

Un disque dont les racines sont bien implantées dans l’Amérique des 50s et du rock’n’roll.

Le duo guitare – chant / batterie fait mouche. Bien que la plupart des titres soient écrits par El Khatib, il inclut quelques standarts dont le magnifique « Heartbreak Hotel » popularisé par Elvis ou  « You Rascal You » interprété anciennement par Armstrong ou plus récemment par Gainsbourg en version reggae.

Ce format guitare – batterie se répand de plus en plus, et là où les White Stripes sont de plus en plus démonstratifs, le projet de Hanni El Khatib brille justement par une sobriété de moyens et de notes. 

Quelques ballades comme « Wait Wait Wait » nous offrent une petite aire de repos, mais déjà sur la fin de « Garbage City » le titre suivant, on repart vers une musique plus physique.

Un album de rock épidermique. Hanni El Khatib qui gravitait dans la sphère du skateboard a très bien réussi sa reconversion. 

 

 

 

Classé dans