Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

YES IS MORE

publié le

Les chouchous du rock dans le divan - mai 2011

 

 

Avec Danton Eeprom nous entrons dans le monde de la nuit, des clubbers, de la détente et de l’amusement. Son nom ne le dit pas mais c’est un Marseillais dj et producteur. Il voyage entre Berlin et Londres, où il fait ses classes dans les clubs. Il se fait remarquer par Ellen Allien ou par Andrew Weatherhall qui qualifiera « Confessions of An English Opium-Eater » comme meilleur track de la décennie. Rien de moins! Il est évident que comme il est dj ses premières publications sont faites en vinyle.
Il sort ce premier cd sur In Finé (label dont je vous ai parlé dans les divans de mars) en 2009, et il est enfin arrivé chez nous. Sur cet album, il combine la techno, la disco et la house avec bonheur. Une cover de « Lost In Music » de Sister Sledge interprétée en duo avec Erika Forster (Au Revoir Simone),  « The Feminine Man » plus deep et minimal interprété en duo avec la djette Chloé Thevenin.  Les plages se suivent mais ne se ressemblent pas, il y injecte aussi quelques notions de pop. Comme il fait référence à différents genres musicaux apparus dans des décennies différentes ce disque n’est pas du tout marqué par ses 18 mois d’ancienneté.    


 

 

Classé dans