Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

À LA PETITE SEMAINE

publié le

Quelques gars attendent dans un bar familier l’arrivée d’un


Quelques gars attendent dans un bar familier l’arrivée d’un de leurs copains qui sort de prison.
Brève tranche de vie de trois petits malfrats. Celui qui vient de purger cinq ans de tôle et qui en a profité pour réfléchir; son ami qui suit des cours de théâtre en secret et vit chez sa mère; l’acolyte de ce dernier, plus soucieux de cultiver ses muscles que de prendre ses responsabilités de jeune père. On vit La difficulté qu’ils ont de se plier à ce qu’un boulot suppose : horaires, patron, maigre salaire. Non qu’ils gagnent plus avec leurs « coups », mais là, au moins, ils peuvent l’espérer, même si c’est un espoir sans illusions.
Ce film, à la mise en scène sobre, repose essentiellement sur ses comédiens (Gérard Lanvin, Jacques Gamblin, Étienne Chicot...) et parvient à faire passer le peu d’estime de soi de ces personnages et un sentiment de gâchis au goût amer.
(Éva Debaix, dépt. Fiction Documentaire)

Classé dans