Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Critique

ATOLL À TERRE

publié le

Premier uppercut asséné sur le ring de la nouvelle chanson française

Premier uppercut asséné sur le ring de la nouvelle chanson française « engagée » pour cette formation rochelaise. Crochets explosifs, entre harangues, cris et soupirs. Histoire d'envoyer dans les cordes chansons mélancoliques et rock énergique soutenus par des textes rageurs, critiques ou sentimentaux, nourris au goût de la vie. Poings serrés, bandés, sous les gants déjà patinés par Renaud, les Ogres de Barback, Mano Solo. Un jeu de jambes assuré, souple, afin de marteler, entre flamenco, valse et tango l'urgence et arpenter les identités métissées. Une sueur « néo-réaliste », parfumée de ukulélé, d'harmonica, mandoline, accordéon et banjo, parce qu'ici ou ailleurs, « vivre est un sport de combat ». Alors, ne jetez pas l'éponge !
BL

Classé dans