Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Portrait

Judith Weir

Judith Weir (1954 - )

musique contemporaine, femmes-compositrices, XXème siècle, Ecosse

publié le par Nathalie Ccoronvaux

Aberdeen, 1954 -

Sommaire

Compositrice, professeur de musique écossaise, elle étudie à Londres la composition avec John Tavener. En 1973, elle se rend à l'Institut de technologie du Massachusetts pour apprendre la musique d'ordinateur avec B. Vercoe. De 1973 à 1976, elle suit les cours de composition de Robin Holloway, de Gunther Schuller et d'Olivier Messiaen. En outre, elle participe à l'université d'été de Tanglewood.

photo:  http://www.suoniestrumenti.it/blog/suoneria/post/judith_weir_la_prima_donna_musicista_alla_corte_di_elisabetta_ii_dinghilter

De 1988 à 1991, elle est compositrice-résidante à la Royal Scottish Academy of Music and Drama. Elle vit et travaille à Londres.

Judith Weir écrit des oeuvres pour orchestre, pour ensemble de musique de chambre, pour piano, pour orgue ainsi que de la musique vocale et d'opéra.

Pascale Françoys

Pour découvrir:




 

Classé dans