Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Utopies réelles - Révoltes graphiques | Master Gestion Culturelle ULB et ESA St-Luc Bruxelles/graphisme

07 > 28/08 du Mardi au Samedi de 11h00 à 18h00 - PointCulture Namur

utopies réelles

publié le

Les révoltes ont ponctué l’Histoire. Elles retracent les revendications, la volonté de changement et le refus d’obéir à une autorité. Surtout, elles nous permettent de dessiner les contours d’un monde idéal auquel chaque génération aspire. Mais que voulons-nous aujourd’hui ? Quels sont les fondements des révoltes actuelles ?

A travers l’exposition « Utopies réelles - Révoltes graphiques », résultat d’une collaboration avec des étudiant.es en graphisme à l’ESA St-Luc Bruxelles, PointCulture ULB Ixelles vous propose d’y réfléchir.Une liberté totale est laissée à cette nouvelle génération de graphistes pour proposer leur vision des révoltes passées pour nourrir celles à venir. La définition multiple de ce qu’est une révolte dévoile également la multiplicité des actions qui lui sont rattachées. A partir des documentaires de la collection du PointCulture, les étudiant.es ont été invité.es à réagir graphiquement à ces exemples de modes d’actions de la révolte et de thèmes qui animent nos sociétés actuelles.

Ce projet est le fruit d’une collaboration étroite entre le PointCulture ULB Ixelles, le Master en Gestion Culturelle de l’ULB et l'atelier de l’ESA St-Luc Bruxelles/graphisme bac 3.

Dans le cadre des micro-projets du Master en Gestion Culturelle de l'ULB. Projet coordonné par les étudiantes : Alexandra Alexiou, Aimée Pertel, Lisa Ranieri, Emma Touchot et Sophie Willot

utopies réelles

utopies réelles

Où et quand