Compte Search Menu

ONEMINUTEAFTER #oneminuteafterproject

21/09 > 31/10 du mardi au samedi - PointCulture Namur

Girls in Hawaii

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Olivier Donnet photographie des musiciens juste après leur concert, à leur sortie de scène. Des moments d’intimité jamais vus, rarement pris. Des portraits d’artistes pris à / sur le vif, d’une force étonnante.
« J’en avais un peu marre de montrer uniquement des photos de concert, des portraits sur lesquels les gens sont nickels, où tout est calculé, raconte le photographe. Quand l’artiste sort de scène, c’est vraiment un moment particulier. Il s’agit en quelque sorte d’un retour à la réalité. Il est encore chargé d’adrénaline et tout suant. C’est d’habitude une image que les gens ne peuvent pas voir. ». Depuis lors, le plus barbu des photographes bruxellois a enchaîné les clichés dans ces moments si particuliers pour en faire sa série #oneminuteafter ». — L’Avenir, 2016

Olivier Donnet est un photographe belge né à Charleroi et travaillant à Bruxelles. Après ses études, il devient l’assistant de nombreux photographes dans les domaines de la mode et de la publicité. Il se spécialise ensuite dans le milieu de la musique et de la mode avec de nombreuses publications pour des magazines belges et étrangers (Vice, Elle, Le Vif, Le Soir, Libération, etc.) , des pochettes de disque (Melanie De Biasio, Experimental Tropic Blues Band, Blondy Brownie, etc.) et des photos de presse (Girls In Hawaii, Fugu Mango, Mountain Bike, Rone, etc.). Son projet « ONEMINUTEAFTER », commencé il y a plus de 10 ans consistant à photographier des artistes juste à leur sortie de scène fera l’objet d’un livre en 2019.

www.instagram.com/olivierdonnet/

Où et quand

Classé dans