Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Festival Alimenterre | « Nul homme n’est une île » de Dominique Marchais

le 13/10 de 20h00 à 22h30 - PointCulture Namur

alimentaire

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Dans le cadre de l’édition 2021 du Festival Alimenterre - qui propose une programmation originale et éclectique de 16 longs métrages - venez découvrir Nul Homme n’est une île (96') de Dominique Marchais. Après la projection, un échange entre plusieurs intervenants est prévu. Trois thèmes y seront abordés : l'alimentation, l'architecture et la gestion des paysages. Le tout dans une volonté de transition.

Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul Homme n’est une île (96') est un voyage en Europe. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche : tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun.

19h30 : accueil

20h00 : projection du film

21h30 : Rencontre modérée par Michel Berhin de la Ceinture Alimentaire Namuroise avec Valentine Jacquemart, Maraîchère à la Ferme de la Sarthe, à Gonoy (Saint Gérard) - Production en Biodynamie depuis 1981 et Corentin Fontaine (GAL) Spécialiste en Analyse Paysagère. Trois thèmes y sont abordés : l'alimentation, l'architecture et la gestion des paysages. Le tout dans une volonté de transition.

Découvrez ici le programme complet du Festival Alimenterre.

festival alimenterre

En partenariat avec la Ceinture Alimentaire, Nature & Progrès Namur, Fucid, Fugea, Iles de Paix, le MAP,  Paysans-Artisans, PointCulture, SOS Faim, Tchak! La revue paysanne et citoyenne qui tranche et WWOOF Belgium.

Où et quand