Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

"Les Passants", par Nézir Muhadri

06 > 29/05 du Mardi au Samedi de 11h00 à 18h00 - PointCulture Namur

Nézir Muhadri

publié le

Artiste photographe, Nézir Muhadri considère le langage photographique comme une écriture et un prolongement de soi.

"Les Passants",

Au détour des sentiers, des chemins, des ruelles, surgissent "les Passants". Des silhouettes se dérobent sous mon regard, une histoire se raconte à chaque prise de vue.

L’émotion que j’en retire et que j’aime traiter bascule souvent sur le versant de la solitude, de l’absence, de la perte, mais aussi de l’errance.

Il ne peut y avoir de Lumière sans obscurité, il m’importe à chaque fois de trouver le juste équilibre entre les "noirs et les blancs", et au centre la lumière comme médiatrice de deux extrêmes.

Ces clichés sont les reflets d’une partition intérieure toute personnelle, à la fois nostalgique, sombre, mais lumineuse aussi, comme la vie l’est également.

Nézir Muhadri habite à Godinne, né à saint Josse, il y a 48 ans.

Artiste photographe, il considère le langage photographique comme une écriture et un prolongement de soi.

Il affectionne tout particulièrement le travail noir et blanc. Ses terrains de prédilections sont les ambiances brumeuses des bords de Meuse, des flâneries en solitaire à l'occasion de ses pérégrinations nocturnes.

Nézir Muhadri sur instagram

Nézir Muhadri

Où et quand