Compte Search Menu

Exposition : INVERTIES - Amours entre femmes.

14 > 23/11 du mardi au samedi de 11h00 à 18h00 - PointCulture Namur

y

publié le

INVERTIES - Amours entre femmes. Exposition du 14.11 au 23.11 . Vernissage le mercredi 13.11 | 18h00

« Inverties » donne à voir et à entendre 11 femmes qui aiment les femmes. Cette exposition veut célébrer la beauté et les visages lumineux et inspirants de celles qui sont encore trop peu présentes dans l’espace public. Elles nous parlent de leur secret le mieux gardé : leur sexualité. Pourquoi est-elle si méconnue et si entourée de préjugés ? A qui s’identifie-t-on quand on découvre qu’on aime les femmes ? Et si, finalement, le mieux, c’était de ne pas avoir d’idée pour pouvoir inventer ensemble ? Elles confient leurs fiertés, leurs tristesses, leurs questions, leurs convictions. Amour, orientation, première fois, masturbation, féminisme, pornographie, clichés, attirance… sont autant de thèmes qu’elles abordent sans pudeur mais avec humour et poésie.

Le projet « Inverties » est né dans le cadre de la saison 2 de la websérie RTBF « La théorie du Y ». Le personnage principal réalise ce projet dans la fiction. Les réalisateurs Caroline Taillet et Martin Landmeters ont fait appel à la photographe Ophélie Longuépée pour ensemble donner corps et voix au projet artistique dans la réalité.

Le vernissage sera suivi de la projection spéciale de la saison 2 (avec les deux derniers épisodes en avant-première) de la série « La théorie du Y » le 13 novembre à 19h00 en présence de l’équipe du film. Grande salle du Delta. Entrée gratuite

Projection spéciale de la saison 2 de la web-série 50% hétéro en présence de l’équipe.

Infos et réservations sur la projection: https://www.ledelta.be/evenements/la-theorie-du-y/

Où et quand