Compte Search Menu

Hong Kong fait son cinéma | Du son sur tes tartines

le 05/04/2017 de 12h30 à 13h30 - PointCulture ULB Ixelles

Cinéma de Hong Kong en trailers BIFFF

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Chaque mercredi midi de 12h30 à 13h30, l’équipe de PointCulture ULB vous offre une heure de découvertes musicales, du café et du thé, dans une ambiance très conviviale. Cinéma de Hong Kong en trailers.

Pour la 35è édition du BIFFF, le PointCulture ULB s’associe avec le festival international et met en avant 20 ans de films made in Hong Kong, quelques 20 années après la rétrocession de la mégalopole à la Chine. On se rappellera que sous l’autorité de la couronne anglaise, le cinéma local a bénéficié de moyens d’action et d’une liberté inconnus sur le continent. Et fort de sa position stratégique centrale unique, Hong Kong jouera à la fois la carte du mandarin et du cantonais, sans omettre de faire sous-titrer ses productions, et qui aura pour effet indirect de leur ouvrir les portes de l’occident et du reste du monde. De l’Europe à l’Inde et des Etats Unis à l’Australie l’influence de ce cinéma protéiforme et régulièrement virtuose n’a cessé de se faire sentir. Des chorégraphies meurtrières de Matrix aux comédies de lascars des banlieues françaises, la « patte » du cinéma de Hong Kong s’est immiscée partout !

On retracera une petite histoire de 20 ans de cinéma, via les trailers des films et des auteurs les plus importants de cette période.

Envie de prolonger l’expérience ? À l’occasion du BIFFF 2017, et la petite rétrospective du cinéma de Hong Kong que le festival organise, une sélection de DVD est disponible au PointCulture ULB Ixelles jusqu’au 22 avril.


Où et quand

Partenaires

Classé dans

Les PointCulture restent ouverts ! Bienvenue

Ne plus afficher ce message