Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

EXPOSITION | Work Of Progress, de Rémy Hans

05 > 30/11 du Mardi au Samedi - PointCulture Namur

remy hans.jpg

publié le

En plus d’insérer ses créations à travers les pages de notre Magazine, Rémy propose, d’octobre 2021 à juin 2022, la création d’une exposition évolutive, un work in progress échelonné sur la saison.

*Vernissage le 04/10 à partir de 18h.

L’alternative poétisée par Rémy Hans.

Rémy Hans est un jeune artiste plasticien belge dont le travail figuratif évident et minutieux se conjugue paradoxalement avec la notion de minimalisme exacerbé. De près ou de loin, ses dessins d’un bleu continu sont toujours le témoignage des conflits qu’opère la rencontre entre les constructions humaines et les constructions de Mère Nature. En somme, des guerres d’architectures. Entre l’invitation à la contemplation de notre environnement et ses multiples réflexivités, ses œuvres semblent, au premier abord, n’être remplies que de silence et d’espace. A plus y regarder, elles débordent de bruit et de fureur. Elles « portraitisent » un calme instable qui sous-entend les vacarmes menaçant de nos contemporanéités assassines.

Il semblait alors évident pour PointCulture de demander à Rémy Hans d’illustrer, avec poésie et élégance, sa thématique de saison « Tout peut changer ». En plus d’insérer ses créations à travers les pages de notre Magazine, Rémy propose, d’octobre 2021 à juin 2022, la création d’une exposition évolutive, un work in progress échelonné sur la saison. Faisant d’abord le lien entre son travail antérieur et la commande actuelle, il mélangera, petit à petit, des pièces nouvelles spécialement pensées pour l’occasion à des pièces anciennes, parsemées çà et là. Ainsi, exposant de PointCulture en PointCulture à travers Bruxelles et la Wallonie, chaque lieu aura une mise en scène différente et verra naître de nouvelles créations. En mai, à l’occasion de la dernière exposition qui se tiendra au PointCulture ULB-Ixelles, Rémy Hans écrira le point final de cette nouvelle et entière exposition : Work of Progress.

L’artiste portera sa réflexion poétique sur une diversité de mondes possibles, des images incitant à l’alternative et à la réflexion hors des carcans. La confrontation de l’homme à la nature sera toujours de mise dans une lutte contre les déterminismes des effondrements annoncés. En quelques mots d’une simplicité aujourd’hui cruciale : repenser l’homme dans l’espace, le temps, l’image et l’instant pour mieux regarder vers demain.

Rémy Hans est le lauréat 2020 du Prix du Hainaut des Arts Plastiques.
Il participe à l’exposition Collective « Instant » au Centre d’Art Contemporain Exit 11 et expose aussi au BAM à Mons du 9 octobre au 15 décembre pour son exposition « Le poids du silence ».

Entrée gratuite.

Où et quand