Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

Exposition | Tout peut changer

du 10/02 au 16/04 - PointCulture Bruxelles

tout peut changer

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Des explorations artistiques dans l’espace urbain questionnent notre rapport au changement.

Quelles sont les enjeux actuels liés au changement ? En quoi notre rapport au temps, et donc, au changement a-t-il été modifié lors des confinements ? Comment réinvestir l’espace public après les restrictions imposées au début de la pandémie ? Les étudiant.e.s de l’IHECS (Animation Socioculturelle et Éducation Permanente) et de l’ESA Saint-Luc (Design d’Innovation Sociale) ont été invité.e.s à collaborer pour réaliser des actions participatives dans l’espace urbain bruxellois.

Leur réflexion s’est exprimée dans quatre ateliers qui reflètent une ambiguïté contemporaine. Il existe un réel désir de se recentrer sur le rapport à soi. Cependant, cette nécessité se nourrit du rapport aux autres. Comme le changement ne peut se penser en dehors du temps, il ne peut se penser en dehors de l’échange.

Les expérimentations artistiques des étudiants auront peut-être mis en lumière ce besoin intime de transformation de soi au contact de l’autre. Ensemble, ils ont tenté de changer l’espace public. D’un lieu de passage, ils ont fait, pour quelques instants, un lieu de rencontres et de découvertes. Au contact de ces créations éphémères, les publics de tous âges ont pu expérimenter une facette d’un constat incontournable : « Tout peut changer ». Vous pourrez le constater au fil des traces de ces rencontres et cocréations présentées dans l’exposition.

Une exposition réalisée par :

Marguerite BLIARD, Florence BODSON, Jeanne BOETTCHER, Alinoé BROCHIER, Emma CASTEL, Natasha DAIX, Coline DEBRY, Roxane DEGREZ, Laure-Anne DUMORTIER, Maureen DURIN, Margaux D’HONT, Wendy GARCIA, Nastasia GLEBOV, Thiébaut GRIVEL, Cassandre HAULOT-LOGRE, Lucas HOTE, Lisa KAISON, Henri LEBLANC, Eva LE METER, Lou LOMBARDO, Juliette MARCHAND, Dwayne MBENUN, Emmanuelle MFULU, Marie RICHE, Joy SFEIR, Julie SCHÜMMER, Victor STOKART, Étienne THIOLLIÈRE, Noémie TOULY.

Avec les enseignantes Patricia BOUTEILLER, Françoise ERNOTTE, Philippe LEPINOIS et Vinciane VEROUGSTRAETE.

A l’initiative de PointCulture dans le cadre de la saison Tout peut changer.

ihecs logo.png

esa-logo saint luc.png

Où et quand

Partenaires

Classé dans