Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

EXPO │ Sans-papiers, Louvain la Neuve, 2009

du 01/04 au 25/04 - PointCulture Louvain-la-Neuve

expo sans papiers lln

publié le

Dans la lignée de la saison 19/20 MIGRER, Ann Grossi, artiste profondément engagée dans la défense des droits humains, nous propose un regard rétrospectif sur un mouvement de solidarité avec des sans-papiers et qui a mobilisé un bon nombre de néolouvanistes il y a plus de 10 ans.
C'est la photo documentaire que je pratique car elle demande de se rapprocher au plus près de son sujet, elle prend du temps et exige une confiance réciproque. En tant qu'artiste, rendre compte, partager, dénoncer, c'est mon engagement militant et la photo est le moyen que j'ai choisi pour y parvenir. — Ann Grossi

VERNISSAGE le sam. 04/04, à 12h, avec projection commentée

Début 2009, une importante mobilisation de sans-papiers voit le jour en Belgique. Les universités leurs ouvrent leurs portes. C’est ainsi qu’une centaine de sans-papiers arrivent à Louvain-la-Neuve. Rapidement un comité de citoyens se forme en soutien au mouvement.

A l’époque, Ann Grossi documente le combat par un travail photographique et vidéo. Aujourd’hui, ce travail documentaire nous permet de revisiter cet épisode de lutte et d’engagement de femmes et d’hommes qu’a priori tout séparait.

Où et quand

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message