Compte Search Menu

Expo #3 | Camille Seilles expose pour le 7m²

du 09/01/2020 au 27/02/2020 - PointCulture Louvain-la-Neuve

expo#3 Camille seilles

publié le

Pour cette troisième exposition, c'est avec poésie et délicatesse que la photographe Camille Seilles nous présente son projet "Family Of Mind". Vernissage public le jeudi 9 janvier, à 18h.

Family Of Mind
Généalogie anarchique d’une lignée de Sapiens adoptés.

« Je couve depuis longtemps cette famille imaginaire. Celle que j’aime du plus profond de mon être tout simplement parce qu’elle ne l’a jamais quitté. Les naissances ici se font sans douleur, les pertes sans fracas, les désirs sans frustration. Soyez libres de faire les liens qui vous chante » -Camille Seilles

Le projet Family Of Mind est une articulation d’images mêlant photos d’archives et photos actuelles. C'est une sorte de portrait de famille que Camille dresse à partir de liens qui ne sont pas ceux du sang. Les courts textes qui accompagnent les images sont des anecdotes intimes qui remettent en question les grands principes de ce que doit être une « bonne famille ».

Les photographies sont réalisées en argentique noir et blanc dans des formats variés. Leur mise en place est faite de sorte que le spectateur puisse avoir la liberté de créer les liens et les récits qu’il désire.

http://www.camilleseilles.com/

L'artiste proposera deux ateliers autour de la famille le sam. 11 janvier 2020.

camille seilles illu

Cet atelier offre un espace de réflexion dans lequel nous interrogerons l'Idée de Famille et ses représentations. Munie de souvenirs photographiques et d'anecdotes personnelles, nous grefferons nos histoires afin que germe une nouvelle forme de famille recomposable et transportable.

L'atelier aboutira à la mise en place d'une mini-exposition tenant dans une valise de voyage.

Infos pratiques

  • Atelier 1 : sam. 11 janvier de 10h à 12h
  • Atelier 2 : sam. 11 janvier de 12h30 à 14h30

Sur inscription: jean.de.lacoste@pointculture.be
Max 8 personnes par atelier

Où et quand

En lien