Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

État critique et critique de l´État

le 20/05 à 13h30 - en ligne

État critique et critique de l´État

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Dans le cadre du cycle « Pour un numérique critique et humain »

Nous dialoguerons avec 𝘾𝙡𝙚́𝙢𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙎𝙚𝙪𝙧𝙖𝙩, 𝙙𝙪 𝘾𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 𝘾𝙊𝙔𝙊𝙏𝙀, sur nos expériences respectives marquées par la crise sanitaire : comment « pendant » chacun a envisagé « après », la question des outils et celle du rapport de forces.

Nous aborderons les conséquences en matière de programmation culturelle : comment favoriser les dynamiques délibératives pour critiquer le fameux retour à la normale qui s’opére en dépit du bon sens. En pleine crise sanitaire, l'État s'impose, s'absente, se dévoile, réglemente, surveille, punit, mesure.


COYOTE est un collectif à géométrie variable qui travaille sur l’intersectionnalité à partir de formes conceptuelles et expérimentales élargies : édition, cinéma, conversation performée…

Clémence Seurat est programmatrice et éditrice, elle investigue en particulier des champs de réflexion et d’action liés à l’écologie politique.


𝑪𝒐𝒏𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒈𝒓𝒂𝒕𝒖𝒊𝒕𝒆
Le mar. 20 mai à 13h30
Gratuit !

A suivre sur Facebook Live

Organisation : PUNCH (Pour un numérique critique et humain : Culture & Démocratie, Gsara, ACMJ, La Concertation, La Maison du livre, Librex, PAC, PointCulture, cfs.EP, Cesep)

Où et quand

  • le 20/05 à 13h30 - en ligne

Classé dans