Compte Search Menu

Des femmes vectrices de changement

le 09/03 à 15h00 - PointCulture Liège

Le travail

débat discussion table ronde performance
Des femmes vectrices de changement

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

L'art comme remède aux modèles dominants.

Table ronde animée par Marie-Anne Muyshondt du C.D.G.A.I. avec Loraine Furter, Désorceler la Finance, Myriam Pruvot et Élise Dutrieux.

Que ce soit une mise en visibilité, une volonté d'émancipation, une sortie de la précarité, l'envie de se rassembler pour être plus fortes, échanger et s'entraider, des démarches alternatives et féministes seront présentées comme remèdes ou réparation aux dogmes dominants du travail et de l’art.

- Loraine Furter
Graphiste basée à Bruxelles, spécialisée dans l’édition hybride (publications papier et numériques), la recherche en design graphique et les projets féministes intersectionnels. Co-fondatrice et membre active de Just For The Record.

- Désorceler la Finance avec Emmanuelle Nizou et Luce Goutelle
Désorceler la Finance est un laboratoire sauvage de recherches expérimentales mené par la compagnie Loop-s. Entre rites initiatiques, infiltrations au cœur de la machine, club de lecture en marge, émissions radio et autres conférences pirates, Désorceler la Finance avance au rythme de créations visuelles et sonores, de workshops, de performances et d’écritures expérimentales.

- Myriam Pruvot
Myriam Pruvot est vocaliste, artiste sonore et interprète. Le chant, l'oralité et les espaces sonores sont ses principales matières d’exploration. Diplômée des Beaux Arts, où elle enseignera l’édition, elle s’est parallèlement formée à l’improvisation, aux techniques vocales et à la création radiophonique. Myriam Pruvot fait également partie de FAIR_PLAY, réseau destiné à promouvoir la visibilité des femmes cis et trans, dans les domaines de la création sonore, des musiques expérimentale, alternative, électroacoustique et des arts et techniques associés.

- Élise Dutrieux
Musicienne, productrice de musique électronique, Élise Dutrieux est à l'origine d'une étude sur la place des femmes dans les musiques électroniques qui a fait l'objet d'une publication au C.D.G.A.I. en 2018. Elle est également rédactrice pour le webzine Karoo et chargée de communication pour l'agence publique Wallonie-Bruxelles Musiques.

- Marie Anne Muyshondt
Animatrice de l’événement, coordinatrice de l'édition des publications d’Éducation permanente du C.D.G.A.I. Ces publications (numériques et imprimées) sont conçues comme des leviers de réflexion, d’action et d’imagination individuelle et collective pour soutenir notre créativité citoyenne vers plus de justice, de solidarité, d’égalité, de démocratie et de liberté. Ces "outils" sont créés pour nous rappeler que nos chemins se tracent en marchant.

La rencontre se clôturera avec une performance live de Myriam Pruvot.

Image : © Elise Dutrieux, Les Serres Royales de Laeken (2018).

Où et quand

Partenaires

Classé dans

Bienvenue sur le site de PointCulture

Découvrez notre nouveau site !

Dès juin, nous lancerons un tout nouveau magazine culturel en ligne.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via communication@pointculture.be