Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

Bob Marley / La musique, ce livre

le 12/11/2019 de 18h30 à 20h30 - PointCulture Charleroi

Bob Marley.jpg

Cet évènement est terminé !

Trouver d’autres évènements en cours

publié le

Bob Marley, né Robert Nesta Marley le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), et mort le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien jamaïcain.


Bob Marley rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. (France Culture)

La musique a ses notes, le livre a ses mots.

Et si nous nous servions des mots pour parler de musique, et des notes pour découvrir les livres ? Un exercice passionnant, croisant amour de la littérature et passion des sons et de leur manière de construire un fil narratif en échangeant leurs affinités. Un mardi par mois. Avec la Bibliothèque de l’Université du Travail (A. Langlois). Des rencontres, des explications, des conseils, des écoutes basées sur un style musical, un musicien, une œuvre musicale, un écrivain, un roman… Une soirée découverte agréable pour s’instruire et se divertir.

Où et quand

Partenaires

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message