Compte Search Menu

Autour des musiques de films fantastiques | Du son sur tes tartines (sur Radio Campus Bruxelles 92.1)

le 01/04 de 14h00 à 15h00 - Radio Campus - FM 92.1

Autour des musiques de films fantastiques du son sur tes tartines radio bifff

publié le

Dans la vie pas si lointaine d’avant le COVID 19, Du Son Sur Tes Tartines, c’était une heure de découvertes musicales, du café et du thé, offerte par l’équipe du PointCulture ULB dans une ambiance très conviviale chaque mercredi de 13h à 14h.

C’est maintenant aussi une heure de découvertes et de coups de cœur musicaux partagé.e.s sur les ondes de Radio Campus Bruxelles 92.1 FM de 14h à 15h, tous les premiers et troisièmes jeudi du mois, et podcastables à volonté !

À écouter et réécouter selon vos envies. Avec ou sans café/thé, comme il vous plaira !

Bonne écoute !


Les liens intimes et fondamentaux entre images et musiques au cinéma font presque partie des évidences artistiques qui se passent de démonstration. C’est tout aussi vrai dans le registre fantastique où, chefs d’œuvre reconnus comme classiques (méconnus) de série B (ou Z) le sont rarement sans une bande originale qui leur seront à jamais associés : pas de frissons horrifiques dans Zombie (de Georges A.Romero, 197) sans les synthés enveloppants de Goblin ni d’Halloween de Carpenter ou encore d’Exorciste sans thèmes musicaux obsessionnel.

En lien avec l’édition avortée du BIFFF 2020 pour une raison qui ressemble étrangement à un scénario de film de contagion tel qu’on en retrouve presque sans faute chaque année à l’affiche du festival, cette playlist a pour modeste ambition de reprendre quelques bandes-originales de films sortis ces dernières années, et donc un beau panel a été montré au BIFFF, et qui réaffirme avec classe et inventivité le lien évoqué ci plus haut.

Où et quand

  • le 01/04 de 14h00 à 15h00 - Radio Campus - FM 92.1

Partenaires

En lien