Compte Menu

Le futur du travail : quelles alternatives ? - Les Sentiers de l’utopie | Débobine & débats

le 23/05/2019 à 19h00 - PointCulture Bruxelles

Les Sentiers de l’utopie
Ciné-rencontres de comptoir!

Débobiner & débattre, c’est partir à la découverte du cinéma et ouvrir les portes vers d’autres horizons. La projection d’un film devient alors prétexte à la création d'un lieu d’échange où le cinéma rencontre d’autres domaines, se positionnant comme un miroir de la société. À chaque séance, une nouvelle rencontre où deux intervenants, venus du cinéma et d’une autre spécialité, sont là pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec vous autour du film, autour d’un verre. 

Film projeté : Les Sentiers de l’utopie d’Isabelle Fremeaux et John Jordan (2011, 109’, FR)

À la fois récit de voyage et documentaire fictionnel, ce film se dessine comme un périple réel et imaginaire, une exploration lancée à la découverte de formes de vie postcapitalistes. Pendant près d'un an, ces deux auteur.e.s sont parti.e.s sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement.

La projection sera suivie d’une rencontre sur le futur du travail et les alternatives possibles avec ? et Lise Mernier (Chargée du projet à PointCulture et doctorante en analyses cinématographiques à l’ULB). La rencontre sera animée par Etopia


© 2011 Zones

Où et quand

Partenaires