Compte Menu

SÉLECTION BIFFF 2018 | Badass chicks & other strong women

publié le

SÉLECTION BIFFF 2018 | Badass chicks & other strong women
Grand frisson ! En ce moment au PointCulture ULB Ixelles, découvrez la sélection de médias faite par l'équipe constituée en regard à la thématique de notre bien aimé partenaire, le BIFFF, Badass chicks & other strong women.

Certaines ont défié les limites de la résistance humaine à la souffrance et à la peur, ou montré une capacité de résilience hors du commun ! D’autres ont fait preuve d’une force de caractère exceptionnelle dans l’adversité et/ou une remarquable obstination dans la poursuite de leurs objectifs…

On en connait plus d’une qui ont hérité de superpouvoirs ou d’attributs extraordinaires tandis que d’autres, combattantes déterminées,  ont fait de leur corps, de leur intelligence, voire de leur inclinaison à la manipulation, un moyen (in)avouable d’arriver à leurs fins !

Certaines ont défendu le veuf et l’orphelin, se sont faites justicières ou porteuses d’espoir et d’idéaux quand d’autres ne travaillaient qu’à leur seul dessein de vengeance, sombraient dans la folie meurtrière…

Yakuzas, super-héroïnes, pythies vengeresses, succubes, tueuses professionnelles ou simplement créatures meurtries demandant réparation…, les femmes au cinéma ont depuis longtemps dépassé le stade de victimes et de faire-valoir pour offrir une galerie éclatée de personnages fictionnels plus surprenants et intrigants les uns que les autres.

A (re)découvrir notre sélection personnelle Badass Chicks & Other Strong Women polars/SF/fantastique/horreur au PointCulture ULB jusqu’au 24 juin 2018.


(Yannick Hustache)

Ci-dessous quelques perles de notre redoutable sélection  :







Visuel : "Jeanne d'Arc", Albert Lynch, 1903


Partenaire : BIFFF - Brussels International Fantastic Film Festival

Classé dans