Compte Search Menu

Actualité

Comité de concertation PointCulture ULB Ixelles

Comités de concertation PointCulture

publié le

Envie de participer à l’amélioration de la gouvernance et à la co-construction au sein de PointCulture ULB Ixelles, n’oubliez pas d’envoyer votre candidature au comité de concertation local.

Si vous êtes intéressé.es, merci de compléter le formulaire en ligne avant le 31 mai 2020, sans oublier de mentionner le PointCulture local choisi, celui d'ULB Ixelles.

Il est également possible de le faire via le formulaire papier que vous pouvez envoyer à l’adresse mail ulb@pointculture.be ou déposer dans la boîte à médias de PointCulture ULB.

Prenez soin de vous,

L’équipe du PointCulture ULB Ixelles


Mise en place de comités de concertation locaux

Afin de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs, et dans le cadre d’une amélioration de la gouvernance et de la co-construction au sein de l’association, PointCulture met en place un réseau de comités de concertation locaux.

Pour garantir une diversité optimale, ces comités seront composés à part égale de membres emprunteurs, d’usagers pédagogiques, de personnes fréquentant les différentes activités proposées dans les PointCulture et de partenaires locaux.

Ces comités seront constitués d’une quinzaine de membres au maximum pour chaque PointCulture. Les candidatures seront sélectionnées par les équipes locales. Une attention toute particulière sera accordée au respect de la parité homme/femme.

Outre une fonction d'échanges et de consultations sur les services offerts par PointCulture, chaque comité oeuvrera sur base d’objectifs plus spécifiques tels que, par exemple, des recommandations et des appels à participation dans le cadre de l’élaboration d’une thématique ou de contributions rédactionnelles.

Les personnes sélectionnées s’engageront pour un mandat d’une année, éventuellement reconductible ; le nombre de réunions sera de 2 ou 3 par an. En outre, un certain nombre de représentant·es de ces comités pourront siéger à l’assemblée générale de PointCulture avec une voix consultative.

Si vous êtes intéressé·es, merci de compléter le formulaire en ligne avant le 31 mai 2020.

Il vous sera également loisible d’obtenir le formulaire au format papier dans nos PointCulture et de le remplir sur place afin de le remettre à un membre de notre personnel.

Nous espérons vous voir nombreu·ses à marquer votre intérêt pour cette occasion exceptionnelle de prendre part au devenir d’un acteur culturel majeur tel que PointCulture.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Tony de Vuyst

Directeur Général de PointCulture

Classé dans