Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

Transcultures | Media and Sound Arts Center

Centre interdisciplinaire des cultures digitales et sonores basé au Vecteur Charleroi.

Transcultures initie, soutient et diffuse en Belgique et à l’étranger de nombreux projets artistiques innovants en lien avec un réseau important de partenaires culturels, pédagogiques et scientifiques.

Initié par son directeur actuel, Philippe Franck, Transcultures est le projet d'une organisation à but non lucratif qui promeut et développe des échanges enre différentes pratiques et dimensions artistiques multimédiatiques contemporaines. De manière plus générale, Transcultures questionne la démarche artistique et culturelle par rapport aux enjeux sociétaux et technologiques d'aujourd'hui et de demain, en mettant l'accent sur les arts sonores et numériques.

Transcultures a soutenu de très nombreux artistes belges et internationaux et a (co)produit un grand nombre d’œuvres d’art intermédiatiques, numériques et sonores pour les diffuser dans ses festivals internationaux, événements associés ainsi que son réseau belge et international. Le volet production (qui bénéficie aussi d’un réseau de partenaires co-producteurs potentiels) est considéré comme faisant partie d’un processus allant de la conception à la diffusion du projet.

Infos Pratiques

Transcultures Siège Social

Rue de la Trouille 17, 7000 Mons Belgique

Tél.  +32 (0)71 31 71 26

contact@transcultures.be

Voir le site