Compte Search Menu

La Voix des Femmes

Avec plus de 20 ans de lutte en faveur des femmes à son actif, la Voix des Femmes est devenu un espace de parole, de réflexion et d’échange, un lieu où les jeunes filles et les femmes peuvent parler d’elles, de leurs situations et où elles peuvent réfléchir à des solutions adaptées à leurs réalités.

L’idée qu’il faut encourager les jeunes filles et les femmes à se prendre en charge elles-mêmes et à devenir actrices de leur vie est le fil conducteur des missions de La Voix des Femmes. Le soutien aux études ainsi que des activités telles que des cours d’alphabétisation et de français sont organisées. Un service social est aussi en place pour répondre à leurs demandes : répudiation, divorce, droits sociaux, logement, santé etc.

Parallèlement à ces activités, la Voix des Femmes, consciente que la situation de la femme immigrée ne peut évoluer tant que celle-ci n’obtiendra pas son intégration politique, économique et sociale, s’engage dans la lutte pour l’égalité des droits des femmes. Enfin, leurs activités d’éducation permanente s’articulent autour de 3 thématiques : Femmes et droits, Femmes et interculturalité et Femmes et politiques.

Infos Pratiques

La Voix des Femmes

Rue de l’Alliance 20, 1210 Saint-Josse Belgique

Tél.  +32 (0)2 218 77 87

lvdf@lavoixdesfemmes.org

Voir le site