Compte Search Menu

Centre Culturel Coréen

Au cœur de Bruxelles, le Centre Culturel Coréen essaie depuis son ouverture de promouvoir la coopération culturelle des échanges entre la Belgique et la Corée, entre l’UE et la Corée, à travers diverses activités culturelles traditionnelles et contemporaines.

La ville de Bruxelles est reconnue pour être le centre politique et économique de l’Europe où se trouve notamment le siège de l’Union Européenne et celui de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), ainsi que plus de 1,500 organisations non-gouvernementales et de 2,000 succursales d’entreprises multinationales.

En tant qu’espace culturel au sein duquel il est possible de découvrir la valeur de la tradition et le charme de la modernité de la culture coréenne, le centre propose une multiplicité de programmes tels que des expositions, des spectacles, des films, des cours coréens, des ateliers culinaires, du taekwondo, etc.

Le centre dispose également d’un endroit transculturel où les publics, les instituts culturels et des organismes internationaux basés en Belgique et en Europe communiquent vivement entre eux.

La culture se développe dans notre vie via les échanges culturels. Le Centre Culturel Coréen de Bruxelles tend a devenir le pont de la sympathie, de la compréhension et de l'évolution culturelle entre la Corée et l’Union Européenne.

Infos Pratiques

Centre Culturel Coréen

Rue de la Régence 4, 1000 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 274 29 80

info@kccbrussels.be

Voir le site