Compte Search Menu

Erg | Ecole de recherche graphique

Un lieu et des pédagogies à définir et redéfinir collectivement. L’ERG se définit comme une école de recherche où l’activation des modes et espaces de production conduit l’étudiant-e à apprendre en faisant.

L’articulation des cours est une zone de convergence suscitant l’inattendu, l’échange, le collectif, la forme hybride, contribuant ainsi à former des artistes - citoyen-nes en relation au monde, bien au-delà de la période de formation. Il ne s’agit pas, ici, d’apporter des certitudes, mais de créer les conditions d’une expérimentation maximale favorisant le positionnement de l’étudiant-e face à son médium, tout en le déconstruisant pour mieux s’en emparer. Et pour le déconstruire il faut le prendre en main.

L’enseignement de l’erg se différencie par l’approche interdisciplinaire ou transdisciplinaire, garantie par le croisement d’étudiant-es et de professeur-es provenant de différentes disciplines : vidéo, peinture, photographie, sculpture, dessin, installation-performance, arts numériques etc. dans des ateliers pluridisciplinaires qui les rassemblent par pôles dans différents programmes.

Infos Pratiques

Erg | Ecole de recherche graphique

Rue du Page 87, 1050 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 538 98 29

direction@erg.be

Voir le site