Compte Search Menu

AJP | Association des Journalistes Professionnels

L’association bénéficie aujourd’hui du statut d’union professionnelle reconnue et regroupe les journalistes francophones, germanophones et la plupart des correspondants étrangers établis en Belgique.

L’AJP est une organisation indépendante, active pour la défense tant individuelle que collective de ses membres, sur les terrains socio-économiques, professionnels, politiques. L’AJP promeut un journalisme de qualité ainsi qu’un cadre légal qui favorise la liberté d’expression. Elle est attentive à l’égalité des genres ainsi qu’à la diversité d’origines. Les journalistes néerlandophones sont regroupés au sein de la VVJ (Vlaamse Vereniging van Journalisten).

Ensemble l’AJP et la VVJ forment l’AGJPB (Association Générale des Journalistes Professionnels de Belgique). Elle assure la défense des journalistes professionnels tant au niveau de la liberté de l’information que des conditions de travail, ainsi que la promotion de la qualité de l’information et l’autorégulation déontologique.

Infos Pratiques

AJP | Association des Journalistes Professionnels

Rue de la Senne 21, 1000 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 777 08 60

info@ajp.be

Voir le site

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.