Compte Search Menu

Habitants des images

Quand l’art fait écho à des questions sociales ou urbaines et met à contribution active ses sujets : habitants, experts, institutions…

Les Habitants des images ont pour champ d’action la ville et les médias. Une priorité est donnée aux projets qui relaient des points de vue peu représentés dans les médias. La structure développe des œuvres engagées et collaboratives qui questionnent les rapports de pouvoir à travers les systèmes de représentation.

En toile de fond : le constat de l’urgence d’un vivre ensemble décomplexé qui assume les désaccords mais donne la parole à tous – alors que les extrêmes et les différences se croisent sans cesse dans un espace urbain de plus en plus dense mais aussi sécuritaire. Comprendre l’autre, arriver simplement à se le représenter, et se projeter soi-même dans une identité et une histoire multiple, métisse, mixte, commune, etc.

La ville d’aujourd’hui manque encore de miroir pour arriver à se voir en entier. Les projets que les Habitants des images mènent tentent d’agir à la fois sur la rencontre réelle et sur sa médiatisation. Vidéo, journaux, photographie, contes, affiches, Journal intime de quartier, etc.

Infos Pratiques

Habitants des images

Quai du Hainaut 41, 1080 Molenbeek-Saint-Jean Belgique

Tél.  +32 (0)4 92 39 57 67

admin@habitants-des-images.be

Voir le site

Bienvenue sur le site de PointCulture

Découvrez notre nouveau site !

Dès juin, nous lancerons un tout nouveau magazine culturel en ligne.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via communication@pointculture.be