Compte Search Menu

Article 27 - Bruxelles

« Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. […] » article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948).

L’asbl Article 27 se donne la mission de sensibiliser, de faciliter la participation culturelle pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile. Son but est de garantir un accès à l’offre culturelle pour tous via un ticket permettant d’aller aux spectacles pour 1,25€ valable à Bruxelles et en Wallonie et elle mise sur l’accompagnement pour encourager l’expression critique et/ou artistique. Son travail se développe en réseau avec des partenaires sociaux, culturels et les publics.

En plus du ticket Article 27, d’autres types d’accompagnement ont été mis en place pour restituer un accès à l’offre artistique et à la participation culturelle des publics. Ceux-ci se déclinent en fonction de chacune des deux régionales. À Bruxelles environ 300 000 personnes vivent sur ou sous le seuil de pauvreté. Article 27 - Bruxelles agit en lien avec un réseau de 229 organisations sociales, d’artistes et de 196 organisations culturelles.

Infos Pratiques

Article 27 - Bruxelles

Rue de la Senne 81, 1000 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 646 30 28

bruxelles@article27.be

Voir le site

Bienvenue sur le site de PointCulture

Découvrez notre nouveau site !

Dès juin, nous lancerons un tout nouveau magazine culturel en ligne.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via communication@pointculture.be