Compte Search Menu

Art & Marges

Art outsider, art brut, art contemporain … La définition de l’art « en marge » reste imprécise et c’est tant mieux ! Le Musée Art & Marges peut ainsi continuer à questionner l’art et ses frontières sans limites !

La collection du musée s’est constituée dès le milieu des années 80 auprès d’artistes autodidactes, d’ateliers artistiques pour personnes porteuses d’un handicap mental ou en milieu psychiatrique. Elle se compose aujourd’hui de plus de 3500 œuvres internationales produites en dehors des sentiers fréquentés de l’art.

L’art en marge fut longtemps pensé comme l’expression d’une altérité absolue, étrangère aux codes de l’art et au monde de la culture. Au contraire, aujourd’hui, ces nouvelles formes de création en marges des modèles institués entrent en résonnance avec l’ensemble du champ artistique et y ont toute leur place. Les expositions temporaires du musée Art & Marges, au rythme de trois par an, mêlent artistes de part et d’autre de la marge, questionnant les frontières de l’art et sa définition-même.

Infos Pratiques

Art & Marges

Rue Haute 314, 1000 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 533 94 90

info@artetmarges.be

Voir le site

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.