Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

AJC!

L’Atelier des Jeunes Cinéastes est un atelier de production qui soutient par tous les moyens les projets cinématographiques ou audiovisuels qui s’écartent des canons de l’industrie.

Grâce à son équipe, son groupe de lecture et ses équipements de tournage et de post-prod, l’atelier offre la possibilité à des auteurs de tous horizons de réaliser leur film. C’est un lieu d’accueil pour toutes les démarches d’expérimentation, de création filmique : documentaires, films expérimentaux, essais poétiques, fictions, objets-cinéma. En produisant des films « no budget », l’AJC fait le choix de concentrer son énergie sur la fabrication des films plutôt que sur la recherche de financement et la gestion de budgets de production. C’est l’affirmation de leur objet social, de leur spécificité dans le paysage des Ateliers en FWB et d’un usage optimal de leurs ressources matérielles et humaines.

Mettre en place de nouvelles formes, avoir ce rôle ingrat et passionnant de découvreur, d’anticipateur incombe totalement à une structure telle qu’AJC. Cela tout en permettant aux auteurs de s’emparer des nouvelles formes d’expression, de les comprendre et de pouvoir s’en servir.

Infos Pratiques

AJC!

Rue du Fort 109, 1060 Bruxelles Belgique

Tél.  +32 (0)2 534 45 23

info@ajcnet.be

Voir le site

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message