Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

ACSR (Atelier de Création Sonore Radiophonique)

Structure d’accueil pour la création sonore radiophonique

L’ACSR met à disposition de tout acteur des moyens techniques et financiers ainsi qu’un accompagnement artistique, une aide à la production et à la diffusion.

L’atelier de création radiophonique est née d’une nécessité de lutte et de résistance face à la diminution alarmante de la création dans les instituts de radiodiffusion en Belgique francophone. Cela, due à une disparition progressive de moyens accordés à la fiction, au documentaire de création et aux espaces de diffusion qui leur sont réservés. C’est pourquoi, un groupe rassemblant des créateurs sonores et des créateurs de diverses disciplines artistiques a décidé de réagir et de redynamiser la création pour la radio afin qu’elle continue d’interpeller notre imaginaire et qu’elle retrouve une valeur, un écho, un rassemblement et un public.

L’atelier renouvelle chaque année ses activités afin de porter un éclairage mais également afin de participer comme acteur, au foisonnement actuel de la création radiophonique, tant sur les ondes que sur la toile internet.

Infos Pratiques

ACSR (Atelier de Création Sonore Radiophonique)

Rue Saint-Josse 49, 1210 Saint-Josse-ten-Noode Belgique

Tél.  +32 (0)2 219 23 25

atelier@acsr.be

Voir le site

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message