Compte Menu

Cfs.ep | Collectif Formation Société éducation permanente

Active depuis 1987 dans des projets d’éducation permanente, notre association est convaincue de l’importance de l’accès pour tous à l’éducation et à la culture afin de construire une société plus juste, plus démocratique et plus solidaire dans une perspective d’égalité et de progrès social.
Travailler à l’émancipation individuelle et collective des personnes n’ayant pu obtenir un diplôme constitue donc pour CFS un objectif premier. Ils le développent à travers plusieurs axes reconnus sous divers programmes, régionaux ou communautaires :
  • Pour les demandeurs d’emploi peu qualifiés, ils sont agréés en matière d’insertion socioprofessionnelle (CFS-isp), en formation de base, formation d’aide familial, formation d’aide-soignant et formation de auxiliaire de l’enfance dans le secteur associatif.
  • Par ailleurs, depuis plus d’une dizaine d’années, CFS s’est vu confié la mission de soutenir l’action des acteurs associatifs œuvrant en faveur de la cohésion sociale à Saint-Gilles. 
  • Enfin, CFS, agréé à l’axe 2 et 3.2 du Décret relevant de l’éducation permanente (CFS-ep) et soutenant l’action des travailleurs du secteur associatif, organise des formations à leur intention et publie des études et des analyses. L’association est une des associations fondatrices de l’Université populaire de Bruxelles. 

En savoir plus sur leur site