Compte Menu

Alzheimer Belgique

Suite à l’initiative de quelques personnes confrontées à la maladie dans leur famille proche ou qui l’ont côtoyée dans leur vie professionnelle, l’ASBL Alzheimer est née pour comprendre et appréhender cette maladie.

Ses missions et ses buts vont au-delà d’une simple aide, tout en gardant comme toile de fond et comme objectif primordial le soutien aux familles et aux malades atteints d’Alzheimer et troubles apparentés. L’ASBL informe au maximum sur la maladie, organise des formations, sensibilise les pouvoirs publics, favorise le dépistage et promeut la qualité des soins à domicile ainsi que la création de structures adaptées.

En Belgique on compte environ 200 000 personnes atteintes de troubles cognitifs dont la moitié souffrent de la maladie d’Alzheimer. Avec le vieillissement de la population, ce chiffre sera encore plus important dans les années à venir. L’expertise et les compétences des membres de l’association leur permettent d’accompagner les personnes concernées de manière psychologique, sociale, de mettre en œuvre tous moyens d’entraide pour accompagner les malades et leurs proches.

Site web