Japon, Géorgie, Belgique et Luxembourg, nos destinations du moment en musique et cinéma. Restons tout d'abord en Belgique, où les festivités se poursuivent pour les 70 ans de la RTBF avec notre playlist musicale, créée pour l'occasion, qui se décline en salon d'écoute.Notre collègue, David Mennessier, auteur de la playlist et observateur passionné de la pop culture, partagera avec vous sa sélection. Un titre par an, de 1953 à aujourd'hui, le choix ne fut pas toujo…
Logo de PointCulture
kafet_JJG.jpg
 

Japon, Géorgie, Belgique et Luxembourg, nos destinations du moment en musique et cinéma.

Restons tout d'abord en Belgique, où les festivités se poursuivent pour les 70 ans de la RTBF avec notre playlist musicale, créée pour l'occasion, qui se décline en salon d'écoute.

Notre collègue, David Mennessier, auteur de la playlist et observateur passionné de la pop culture, partagera avec vous sa sélection. Un titre par an, de 1953 à aujourd'hui, le choix ne fut pas toujours simple !

De Django à Celine Gillain en passant par Jacques Brel, Front 242, Angèle, Toots, Annie Cordy, les Wallace, Sœur Sourire, Mélanie di Biaso, Arno et Jean Jass. Du vinyle au numérique, venez découvrir ces artistes qui ont fait chanter la Belgique francophone !

Rendez-vous jeudi 14 décembre à 18h (accueil dès 17h30) dans les locaux de RTBF Charleroi dans le cadre des Afterworks de la Kafet : RTBF Média Sambre, Place de la digue 8, 6000 Charleroi. C'est gratuit, moyennant inscription préalable en suivant ce lien.

Notez déjà notre prochain Repair Café PointCulture qui se déroulera le 23 décembre à Bertrix dans le contexte de Viva For Life ! Une nouvelle occasion de se croiser pour un moment convivial, réparer ou rénover vos CD et vinyles et redonner vie à vos radios, télévisions, lecteurs CD, DVD, VHS, ... Bref, tout type de matériel audiovisuel.

Les inscriptions seront bientôt ouvertes, qu'on se le dise, et à bientôt peut-être !

 
 
Why don't you play in hell   AperoJV.jpg
 
   
Facebook Instagram Youtube

Vous souhaitez vous désabonner de cette newsletter? Envoyez-nous un courriel, en spécifiant "désinscription" dans l'objet.