Une septième édition virtuelle, oui, mais bien réelle Cela fait sept années que PointCulture, le Centre Librex et de nombreuses associations féministes organisent un de leurs événements annuels les plus importants : Féministe toi-même ! Parce que le droit des femmes, c’est un combat de tous les instants.Nous aurions évidemment aimé vous rencontrer comme à chaque fois en nos lieux, mais vous savez bien … Alors pour ne pas reporter, au risque de repor…
Logo de PointCulture
Ecoféminismes  la réactivation des joies énergiques  Bahaffou, Stengers,.jpg
 

Une septième édition virtuelle, oui, mais bien réelle

Cela fait sept années que PointCulture, le Centre Librex et de nombreuses associations féministes organisent un de leurs événements annuels les plus importants : Féministe toi-même ! Parce que le droit des femmes, c’est un combat de tous les instants.

Nous aurions évidemment aimé vous rencontrer comme à chaque fois en nos lieux, mais vous savez bien … Alors pour ne pas reporter, au risque de reporter, encore et encore, on vous a concocté une édition entièrement virtuelle, ou presque, en ce mois de novembre, avec des débats, des films à regarder de chez vous, des ateliers en ligne et bien d’autres choses.

Au programme de cette édition 2020 :

  • Soirée d’ouverture le jeudi 12 à 20H sur PointCulture TV. Les philosophes Myriam Bahaffou et Isabelle Stengers et la sociologue Benedikte Zitouni ouvrent le débat et attisent nos réflexions autour de l'écoféminisme
  • Dance Divine, un set audiovisuel cyberféministe, le vendredi 13 à 21H en Facebook Live. L’artiste transmedia à la voix et à l’univers très connectés, Diana Dobrescu, évolue sur une planète pop, queer et féministe à souhait
  • Atelier « Du bon usage de l’écriture inclusive », le samedi 14 à 17H en ligne. Comme l'atelier de 14H affiche déjà complet, bonne nouvelle, Anne Vervier vous propose une session supplémentaire, de 17H à 19H ! (sur inscription)
  • Atelier d'écriture "On ne s'excuse de rien !" par la slameuse Lisette Lombé, le samedi 14 à 19H en ligne. Écrivez, écoutez et partagez autour du thème des féminismes. L'atelier de 16H30 est complet, mais une seconde session ouvre à 19H (sur inscription)
  • Ciné-débat « Le female gaze existe-il ? » le samedi 14 à 20H en ligne. Après un accès limité (trois jours) de films sur le net, une discussion collective avec les réalisatrices autour du Female Gaze (regard féminin)
  • Atelier « La représentation des minorités dans la télé-réalité » le dimanche 15 à 20H en ligne. Le Collectif Bledarte pose la question de la représentation des personnes non-blanches, en particulier les femmes et personnes non binaires, dans la télé-réalité
  • Atelier « Les télécommunications du point de vue de l’émigration : entre Lycamobile et Téléboutiques » le lundi 16 à 20H en ligne (sur inscription). Imazi.Reine vous propose une rencontre virtuelle, tenue en safe space entre femmes et personnes non-binaires pour échanger sur les différentes facettes de l’exil

Toutes les activités sont gratuites. Retrouvez tout le programme FTM sur notre site


Féministe toi-même ! est un mini festival proposé par le Centre Librex, PointCulture et la Maison du Livre. Avec le soutien de l’échevinat de l’Égalité des chances de la Ville de Bruxelles et la Cellule Equals.be de la Région Bruxelles-Capitale.

 
Facebook Instagram Youtube

Vous souhaitez vous désabonner de cette newsletter? Envoyez-nous un courriel, en spécifiant "désinscription" dans l'objet.