Une ouverture de saison festive Tout peut changer, par la culture. C’est le chantier qu’ouvre PointCulture en cette rentrée 2021. De nombreuses questions devront trouver des réponses. Comment s’y prendre ? Quel rôle pour le secteur culturel ? Comment s’extirper des ornières mentales et comment se mettre en mouvement à grande échelle ?Mais, pour l’heure, place à la fête ! Rejoignez-nous lors de trois événements d’ouverture de sa…
Logo de PointCulture
remy hans.jpg
 

Une ouverture de saison festive

Tout peut changer, par la culture. C’est le chantier qu’ouvre PointCulture en cette rentrée 2021. De nombreuses questions devront trouver des réponses. Comment s’y prendre ? Quel rôle pour le secteur culturel ? Comment s’extirper des ornières mentales et comment se mettre en mouvement à grande échelle ?

Mais, pour l’heure, place à la fête ! Rejoignez-nous lors de trois événements d’ouverture de saison, dans une ambiance décontractée, musicale, et autour du verre de l’amitié.

  • Au PointCulture Louvain-la-Neuve, le 7/10 à partir de 18h, vernissage de l'exposition Seconds Souffles et une soirée riche en rencontres. Plongez dans les traces visuelles et sonores des ateliers créatifs à destination du public Article 27, proposés par l'écrivaine des silences, Fidéline Dujeu. Faites connaissance avec l'artiste en compagnie de la marcheuse géopoète Anne Versailles autour d'un apéro du terroir.
  • Au PointCulture Bruxelles, le 8/10 à partir de 18h, vernissage de l’exposition Work of Progress de Rémy Hans. Le lauréat 2020 du Prix du Hainaut des Arts Plastiques incite à une réflexion poétique. Une approche figurative et minimaliste qui suggère de repenser l’homme dans l’espace, le temps et l’image pour mieux regarder vers demain. La soirée de vernissage se poursuivra avec un DJ set; aussi, n’oubliez pas votre Covid Safe Ticket !
  • Au PointCulture Liège, le 9/10 à partir de 14h30, vernissage de l’exposition collective Place au vivant. Les œuvres au coeur de la Nature de Charlotte de Naeyer, Antoine Demoulin, Michèle Divoy et Zoé Bayenet réveilleront la bête et la fleur qui sommeillent en vous. A 15h, un concert folk acoustique de Duométis, suivi par les performances artistiques d’Antoine Demant et les contes intimistes de Zoé Bayenet.
  • Au PointCulture Namur, le 9/10 à 17h : concert de Tonino, musicien et auteur. L’artiste belgo-libanais, né à Namur et résidant à Bruxelles, parolier et rappeur, nous emmène en voyage en mêlant la musique aux mots. Le concert sera suivi d’un drink. En présence de la photographe Fanny Rodrique, dont vous pourrez visiter l'exposition "Toutes les femmes" qui s'ouvre le 5/10.

Entrée gratuite. Les expositions Seconds Souffles, Work of Progress, Place au vivant, et Toutes les femmes sont visibles dans leurs lieux respectifs jusqu’au 30/10.

 
Facebook Instagram Youtube

Vous souhaitez vous désabonner de cette newsletter? Envoyez-nous un courriel, en spécifiant "désinscription" dans l'objet.