Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA MARCHANDE DE SOLEILS
Muriel BLOCH

  • Ref. LF3575
  • EDITIONS THIERRY MAGNIER, 2007.

COUP DE COEUR MEDIATHEQUE 2008 de Guillaume Duthoit, conseiller d'achat Jeune Public.

A partir de 5 ans. 2ème édition (La première date de 2002), avec de nouvelles et superbes illustrations de Catell Ronca. Musique de Guilla Thiam.

Muriel Bloch nous conte l'histoire d'Aïssata la petite marchande de " soleil ", le quotidien de Dakar, qui croit en sa bonne étoile et est persuadée qu'elle épousera une star du show business. Parmi ses clients, un chanteur à succès, surnommé le prince de Colobane. Il est à la recherche d'une épouse mais, avant de s'engager, il voudrait être sûr... Le prince possède un talisman, un suwer, une peinture sur verre qui dit toujours la vérité, à qui on ne peut rien cacher, et qui va lui servir de test à chaque fois qu'une femme franchira le seuil de sa villa. Et ça, tout le monde le sait. Le suwer ouvrira les yeux du prince de Colobane sur la vraie nature des ses " fiancées " : femme d'affaire avide, animatrice de télévision incorrigible bavarde. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles trouvera grâce à ses yeux, il s'agit d'Aïssata qui a remplacé une top-model incapable de dire deux mots d'amour !... Comme avoir un coeur pur et croire en sa bonne étoile peut aider à changer un destin. Deux " menteries " (contes extravagants) viennent encadrer ce conte écrit en hommage au film franco-sénégalais de Djibril Diop Mambety, La petite vendeuse de soleil.

Interprètes

Pistes

  • 1 J'ai vu à Dakar
  • 2 La Marchande de soleils
  • 3 Mes peignes, mes paniers et mes paggnes
  • 4 Dakar d'accord
  • 5 Faxxman