Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

FIFTEEN SAXOPHONES
Richard [Dickie] LANDRY

  • Ref. UL1521
  • UNSEEN WORLDS RECORDS, 1977.

Réédition (2011) en CD de l'album publié en 1977/1978.

Après deux albums de jazz publié sur le légendaire label Chatham Square [UL1520] (LP en 1972) qu'il a co-dirigé avec Philip Glass, Richard "Dickie" Landry publie FIFTEEN SAXOPHONES sur Northern Light Records/Wergo en 1977/1978.

Il ne s'agit pas de jazz ou free jazz mais d'une extension des musiques liées à ce domaine. DICKIE LANDRY faisait partie de l'Ensemble Phillip Glass dans les années 1970. Son approche singulière est le point de réunion entre composition structurée et improvisation libre. Utilisation marquée (et plutôt pionnière) d'effets de réverbération pour créer des accumulations atmosphériques en expansion. Il est intéressant de lire les notes de pochettes, datées de 2010 pour la présente édition CD, signées par Clifford Allen, s'exprimant sur la difficulté à cerner la musique dite minimaliste.

Précurseur de prestations actuelles entendues par exemple chez le saxophoniste baryton Colin Stetson.

(BB)

Cf:. Terry Riley, Philip Glass.

Interprètes

Pistes

  • 1 Fifteen saxophones
  • 2 Alto flute quad delay
  • 3 Kitchen solos