Compte Menu
 

EN CORPS
Eve RISSER/DUBOC/PERRAUD

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés
  • Ref. UR5160
  • DARK TREE, 2012.

Benjamin Duboc, ici présent, se retrouvait avec Didier Lasserre en compagnie de Daunik Lazro pour le premier enregistrement du label Dark Tree "Pourtant les cimes des arbres" [UL3222] (2011). Le revoici sur le second numéro de ce tout jeune label, comme pivot central entouré du percussionniste Edward Perraud et de la jeune pianiste Eve Risser

Déjà avec six disques à son actif depuis 2007, dont cinq sur le label berlinois "Umlaut Records", la jeune pianiste Eve Risser s'avère comme une exploratrice sonore surprenante.

Ceci s'inscrit dans le monde de l'impro "instant music" où le propos musical s'élabore dans le flux. La tension est ici crescendo et permanente à l'inverse d'une autre tendance "instant music" où le propos s'effectue dans des brisures permanentes.

Telle une masse en expansion la musique évolue progressivement dans une certaine constance hypnotique, en interactions délicates et éthérées, vers un crescendo sonique intense, physique, sans jamais perdre sa force cohésive. Assez époustouflant.

Disque de l'année 2012.

(BB/LF)

Enregistré au studio Sextan-La Fonderie à Malakoff (Paris),le 16 mars 2012.

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Trans
  • 2 Chant d'entre