Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LES ÉCRANS SONORES DE JEAN-LUC GODARD
Jean-Luc GODARD

  • Ref. HD4506
  • SIGNATURE/HARMONIA MUNDI COMP..

Dans la société médiatique, l'image est largement mise en évidence. Le son n'est souvent là que pour appuyer le visuel. Dans la présente interview avec le journaliste Thierry Jousse, Jean-Luc Godard parle longuement du son. "Il faudrait écrire l'histoire en sons" affirme le cinéaste. Il avoue ne pas connaître les grands musiciens contemporains mais cette humilité dévoile néanmoins une perception habile et lucide de la portée de certaines constructions sonores. Des illustrations sonores de films, des montages audio avec voix, bruitages et musique habillent la rencontre entre les deux hommes et prouvent le plaisir raffiné de Godard pour l'écoute. Pensons à "Charlotte et son Jules" (HA9199) et à "Histoire(s) du Cinéma" (HA9204). JMV.

Écouter les extraits

Interprètes

Pistes

  • 1 Le son chez Proust
  • 2 La voix, l'objet sonore
  • 3 Musique d'Histoire du cinéma
  • 4 Stravinsky, Herrmann, Delerue, Misraki, Duhamel
  • 5 Cinéma: Téléscope, microscope de la société
  • 6 Musique-Fiction
  • 7 La situation d'écoute
  • 8 Manfred Eicher
  • 9 Le droit d'auteur
  • 10 La place de la musique dans l'image
  • 11 Le son numérique
  • 12 Psychanalyse
  • 13 Filmer la musique
  • 14 Le monde interdit