Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

WORKS & PROCESS - JEAN OLIVIER HUCLEUX
Virgile NOVARINA - François GARCIA - Alban ROUL

  • Ref. TC9146
  • Produit en 1996-2010, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN. Durée : 60'.

Ce DVD est consacré au travail de l'artiste français Jean Olivier Hucleux. Le DVD propose au total près de 80 minutes de programme, composé de 3 films : un documentaire de 60 minutes autour de plusieurs rencontres avec l'artiste, un document montrant Jean Olivier Hucleux à l'oeuvre et un entretien de l'artiste en compagnie de son fils.

1. "Jean Olivier Hucleux, du travail à l'oeuvre" (2010 - 60') - Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux États-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d'artistes grandeur nature. De 2005 à 2009, Virgile Novarina lui a fréquemment rendu visite, caméra à la main, dans sa maison remplie d'oeuvres et d'objets insolites. Hucleux lui révèle spontanément sa passion pour la peinture, sa rencontre avec Vlaminck, le choix de son nom d'artiste, sa dyslexie, son don hors du commun. Ce film parcourt dans l'intimité de l'artiste 70 années de création, de ses dessins d'enfance à son dernier travail en cours.

2. "La question du double" (1996 - 13') - À l'occasion du cycle de conférences intitulé "La question du double" à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 1996, François Garcia a filmé Jean Olivier Hucleux dessinant à la mine de plomb le portrait de Didier Mauger.

3. "Déprogrammations numériques" (2004 - 4') - Après vingt années de recherches sur ses dessins de déprogrammation, Jean Olivier Hucleux s'est servi de l'ordinateur pour approfondir sa démarche, avec l'aide de son fils Jean-Louis. Au cours de l'exposition "Déprogrammations numériques" à la galerie Edouard Manet de Gennevilliers en 2004, Alban Roul a filmé la conférence donnée par l'artiste et son fils.

Intervenants

Avec la participation de :
Équipe technique :

Séquences

  • Jean Olivier Hucleux, du travail à l'oeuvre
  • La question du double
  • Déprogrammations numériques