Compte Menu
 

WHITNEY: CAN I BE ME
Nick BROOMFIELD - Rudi DOLEZAL

Disponibilité et classement

  • Ref. TB8965
  • Produit en 2017, Etats-Unis d'Amérique, Royaume-Uni.
  • Langue AN st. FR, NL. Durée :101'.

Le film retrace la carrière et le parcours de vie de la chanteuse Whitney Houston (1963-2012), depuis sa naissance dans le ghetto de Newark (New Jersey) et son ascension fulgurante dans les années 1990 jusqu'à sa difficile fin de carrière chaotique, puis son décès.

Malgré les millions de dollars qu'elle a gagnés durant sa carrière, malgré le fait qu'elle ait eu plus de tubes au top des hit-parades que les Beatles, et malgré une voix reconnue comme l'une des meilleures de son temps, Whitney Houston n'a jamais eu la liberté d'être celle qu'elle voulait devenir. À peine âgée de 48 ans, elle meurt d'une overdose.

Principalement réalisé à partir d'images d'archives inédites et d'enregistrements exclusifs, le film raconte le parcours de l'artiste féminine, sans omettre quelques difficultés auxquelles elle dut faire face (notamment son addiction à la drogue) avec la contribution de personnes qui lui étaient les plus proches (sa mère, ses frères, des collaborateurs et des professionnels de la production musicale).