Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés
  • à voir plus tard

VISAGES, VILLAGES
Agnès VARDA - JR

  • Ref. TD9630
  • Produit en 2017, France.
  • Langue FR st. NL. Durée : 89'.

Réalisatrice, photographe et plasticienne, Agnès Varda est une figure emblématique du cinéma français. Avec JR, artiste à la croisée de la photographie et du street art, ils forment un duo complice et passionné. Dans "Visages Villages", ils partent à l'aventure et sillonnent les routes de France à bord de la camionnette-studio de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils vont vers les autres, les rencontrent, leur parlent, les photographient, développent des photos et... quelquefois les affichent en grand dans leurs propres lieux.

Le film raconte aussi l'histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences...

"Ce pourrait être un post-scriptum aux Plages d'Agnès (2008), superbe autobiographie, tout en inventions et bricolages, mais aussi aux Glaneurs et la Glaneuse (2000), documentaire à succès, jalonné de rencontres insolites. Comme dans ces films-là, Agnès Varda apparaît très souvent. La voilà de nouveau sur la route avec ses caméras, mais, cette fois, accompagnée par un coréalisateur et partenaire à l'image : le plasticien JR (...) Si JR semble le plus occupé des deux (il participe activement au collage des images géantes), Visages villages reste, avant tout, fidèle à la fantaisie créatrice et à l'esprit « marabout-bout de ficelle » qui court à travers l'oeuvre d'Agnès Varda — elle en a assuré le montage." Extrait d'un article de Louis Guikchard, in www.telerama.fr, 01/07/2017

Compléments : La cabine de plage (4') - Département lettres modernes (3'30) - M comme Musique (3'30) - Bande-annonce (2').

Intervenants

Avec la participation de :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.