Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
{{ media.unnormalized_title })

UNE MANIÈRE DE S'ENTENDRE, LA MÉDIATION
Jacques BORZYKOWSKI

  • Ref. TI8841
  • Produit en 2011, Belgique.
  • Langue FR st. AN. Durée : 35'.

Cette édition propose deux films sur la médiation.

1. "La Médiation familiale" (2011 - 35') - Lors d'une audience au Palais de justice de Bruxelles, le juge invite les parents à entamer une médiation. Ce documentaire s'articule autour des étapes et du processus. Nous percevons le vécu d'une médiation à travers les gestes, atittudes, regards, silences... mais aussi les témoignages des parents. L'enfant, absent à l'image, est au coeur des préoccupations, un fil conducteur important du film.

2. "Contextes et intervenants" (2011 - 28') - Des référents - juge, procureur, avocat,... - apportent un point de vue sur la médiation à partir de leurs expériences personnelles. Médiateurs et parents nous indiquent comment arriver à une médiation. Ils comparent et définissent ce qu'est la médiation en regard d'autres types d'interventions. Des médiateurs des différents champs nous expliquent quelles aptitudes, habilités et compétences sont indispensables à la profession.

Intervenants

Séquences

  • La médiation familiale
  • Contextes et intervenants