Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

TOURS D'HORIZON - 3 ESSAIS CINÉMATOGRAPHIQUES - JEAN-DANIEL POLLET
Jean-Daniel POLLET

  • Ref. TW6075
  • Produit en 1963-1974.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Né en juin 1936 dans le Nord-Pas-de-Calais, Jean-Daniel Pollet sera assistant de Duvivier sur "L'Homme à l'imperméable" avant de tourner en 1958, dans le cadre du Service cinématographique des armées, son premier court métrage "Pourvu qu'on ait l'ivresse". Il y rencontre son acteur-fétiche, le lunaire Claude Melki avec qui il tournera encore "L'amour c'est gai, l'amour c'est triste" et "L'Acrobate".

Parallèlement à ces fictions, le "petit frère de la Nouvelle vague" (il est l'un des auteurs du film-manifeste "Paris vu par...") réalise des oeuvres novatrices qui oscillent entre le documentaire et l'essai cinématographique, dont trois films phares sont regroupés ici.

"Dans le foisonnement des interrelations qui unissent cinéma et littérature, celles tissées entre le septième art et la poésie sont certainement les plus rares. Pollet a forgé une oeuvre qui correspond à l'une des conceptions possibles d'un cinéma de poésie" (Didier Coureau).

Jean-Daniel Pollet est mort en Provence en septembre 2004.

Intervenants

Réalisation :