Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

THE WAR, VOL.1
Ken BURNS - Lynn NOVICK

  • Ref. TH9711
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR.

"The War" remet radicalement en cause le sentiment parfois exprimé que tout a été dit, filmé, raconté sur la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, cette série documentaire d'environ 12 heures (et découpée en 5 DVD), racontée par les vétérans américains, constitue un véritable événement et marque bon nombre de ceux qui la découvrent.

Ken Burns et Lynn Novick y font revivre avec beaucoup de respect, mais aussi une certaine émotion, le parcours de soldats américains et de leurs familles. L'originalité de cette fresque ne réside pas dans l'histoire des débats stratégiques, ni dans la chronique des batailles ou le recensement des efforts industriels d'un pays en lutte, elle est de suivre des hommes simples, des anonymes pris dans la tourmente, des marines de Guadalcanal aux parachutistes de Normandie, en passant par les Américains d'origine japonaise internés dans des camps militaires. Le film les accompagne les mois qui précèdent la guerre jusqu'à la paix de 1945, en veillant toujours à alterner le fracas des armes et la vie quotidienne bouleversée de ceux qui restent dans des petites villes américains, Mobile (Alabama), Sacramento (Californie), Waterbury (Connecticut), Luverne (Minnesota).

Préface de Ken Burns (5').

1. "Une guerre nécessaire - Episode 1" (52')

2. "Le temps de l'angoisse - Episode 2" (52')

3. "Le pire est à venir - Episode 3" (52')

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :

Séquences

  • Une guerre nécessaire - Episode 1
  • Le temps de l'angoisse - Episode 2
  • Le pire est à venir - Episode 3